Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LA ROUTE
14 août 2007

Mélancolie du soir - 1991 -

Le jour se mourait dans l'apathie
Du soleil couchant,
Quand s'éléva un doux chant
De paix, de grâce et de sympathie.

On aurait dit une symphonie
Que jouait le vent
Sur un air si émouvant
Que le temps semblait être agonie...

Ce souffle d'air pur et d'infini,
Ce chant si touchant
Qui passait comme en rêvant
Monta en une étrange harmonie.

On aurait dit un oiseau dans son nid,
Un oiseau tremblant
Dans son plumage d'or blanc,
Ne vivant plus que pour ses petits...

Lentement, cette mélancolie
Souffla gentiment
Sur mon coeur tout chancelant
Encore, de sa plainte aigre et jolie.

Ah ! Sombrez dans cette humble folie !
Plongez-y souvent
Aussi, au soleil levant,
Lorsque le seigneur vous parle ainsi.

Oui vous tous, vous tous ô mes amis,
Allez-y gaiement,
Partez sans perdre un instant !
Je ne m'en suis pas encore remis...

Publicité
Publicité
Commentaires
SUR LA ROUTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité