Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LA ROUTE
14 septembre 2007

Un dimanche à St Avold - Le 14-01-2001 -

J'entends le bruit du vent dans les feuilles,
Dans les branches où se recueillent
A la fois les oiseaux et les écureuils ...

Le soleil chauffe à peine l'air frais,
Mais dore les cimes des sombres forêts
Où mon âme s'enfonce comme à regret.

Mais le doux soleil dans la maison,
Le clair soleil disparaît à l'horizon,
S'évanouit comme parfois ma raison ...

Et je reste à rêver en chemin
Aux temps à vivre d'hier et de demain,
Ici, ou dans un ailleurs très lointain ...

Peu importe. Une rose pousse où elle peut !
L' Homme peut bien être gai si le ciel est bleu,
Si la femme est belle et si l'ange est radieux !

Maintenant, aime ! Profite de ta jeunesse
Tant qu'il te sera possible ! Les années passent
Comme un soupir d'été que la brise caresse,
Et puis emporte, et puis ramène, et puis efface ...

Publicité
Publicité
Commentaires
SUR LA ROUTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité