Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LA ROUTE
15 octobre 2007

Au bout de l'horizon

Ce bateau qui m'enporte au bout de l'horizon,
Loin de tous mes regrets et de ces trahisons
Qui navrent lentement, pire qu'une prison,
Ce bateau qui m'emporte au fond de l'horizon
Apaise mes douleurs dans de douces visions.

Et je sais que bientôt s'effaceront mes pleurs
Plus salés que la mer, soulagés par les fleurs
D'un plus brillant rivage aux vibrantes couleurs,
Car je sais que bientôt disparaîtront mes pleurs
Dans d'infinis plaisirs aux infinies saveurs.

Oui, je rêve, c'est vrai, et ai de hauts désirs
D'amours éternels, fuyant tous les délires
De ces fous dangereux qui m'ont tant fait gémir...
Et je rêve, c'est vrai, de tant de beaux désirs
Que mon âme entière frissonne de plaisir !

Que peuvent me faire maintenant ces si fières
Lames, si tranchantes que navire est galère
A celui qui n'a plus de la vie les lumières ?
Que peuvent me faire maintenant ces trop fières
Femmes qui me trompaient dans leur beauté austère ?

Aujourd'hui que je n'ai dans le coeur qu'amour, paix,
Et liberté, pleurant sans haine le passé,
Les yeux presque asséchés à force d'y penser,
Aujourd'hui je n'ai plus dans le coeur qu'amour paix,
Et douce volupté, pour ne plus ressasser !

Je n'ai plus qu'amour, paix, dans ... la simplicité !

Publicité
Publicité
Commentaires
SUR LA ROUTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité