Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LA ROUTE
11 décembre 2007

SONNET A HELENE

Puisqu'ainsi, son regard s'est éloigné de moi,
Que je ne verrai plus ses beaux yeux si profonds,
Si provocants, percer jusque dans les tréfonds
De mon âme l'aveu du plus parfait émoi,

Il ne me reste plus qu'un méprisable choix ...
Je me retire loin, très loin dans l'abstention,
Où je vis de nouveau une folle passion !..
Mais, toujours, oublier un peu plus cette voix.

Qui grisait de plaisir mes oreilles sensibles,
Et tous les mots discrets, doux anges invisibles !
La vie est bien étrange, et cruelle, souvent.

On lui confie la chair de notre chair, notre or,
Et la voilà qui se rebiffe et qui vous mord,
Ne vous laissant qu'un peu d'envie de noir néant.

Le 29.06.2002
Ste Catherine

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ton message et merci pour Vincent. Il serait heureux de savoir que ses poèmes sont appréciés. Biz. Dona
S
Je découvre votre blog via celui de zebu! <br /> <br /> Je reviendrai c'est certain: j'aime vos poèmes!
SUR LA ROUTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité