Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LA ROUTE
23 avril 2008

VI

J'ai vu la guerre et les attentats
Qui ont suivis, les larmes de rage,
Et entendu, malgré le carnage,
Les cris montant des tas de gravats.

Des enfants couraient dans le fracas
De la mitraille ... J'ai fui, sans bagage,
Laissant loin, trés loin ce paysage
De désolation et de tracas ...

Je me suis enfui comme un infâme,
Laissant derrière moi la femme
Que j'avais aimé, morte, enterrée ...

Et ce fou qui vient pour me convaincre
Qu'ensemble nous pourrions tous les vaincre !
Me venger !! ... Mais toi, mon adorée ?

                  -Ste Catherine -
                          2004

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Encore une fois je me dis que tu as eu pleinement raison d'ouvrir ce blog pour nous faire partager les poèmes de ton frère. Il a su aborder toutes sortes de sujets et transmettre beaucoup d'émotion quand il le fallait. Je sors des bisous de ma besace, et je t'embrasse !
SUR LA ROUTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité