Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LA ROUTE
16 juin 2008

- Souvenirs, Souvenirs ... -

Lorsque j'ai revu son portrait
     Sur une photo jaunie,
A l'idée de la rencontrer
     A nouveau, toujours jolie,

Jamais en rage dans sa folie
      Douce empreinte de bonté,
J'ai senti toute l'agonie
      Des jours anciens remonter.

J'ai revu l'antique photo,
      Ce bonheur passé trop tôt
Pour le saisir entièrement,

      Peut-être trop pur, trop beau ...
Mon coeur n'est plus qu' un grand tombeau
      Où croupit le firmament.

       - Ste Catherine-les-Arras -
          - Le 28.01.2005 -

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je viens de retrouver et j'ai vérifié, c'est ça ! Ah, mais z'alors !
V
Merci pour ton gentil message zebu. Malheureusement je n'ai pas le talent de vincent et je ne connais pas cette image linguistique.<br /> Je t'embrasse
Z
Ton frère avait décidément beaucoup de talent. Je cherche désespérément le nom de cette figure linguistique qui consiste à associer des termes opposés : le firmament qui croupit, c'est une image très forte. J'aime beaucoup. Belle journée à toi.
SUR LA ROUTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité